Voie générale

articles mot (24)

• Accueil Echange Würzburg

Tous les ans, le lycée Dumont d’Urville-Laplace organise un échange entre le Deutschhaus Gymnasium de Würzburg et le lycée. Tous les ans, nos deux écoles (...)
  • Forum Interne de L’Orientation

Le lycée Dumont d’Urville – Laplace organise à destination de nos élèves des classes de Terminale Générale et STI2D un forum interne des formations (...)
  • Mini-stages 2024

Dans le cadre de leur projet personnel d’orientation, les élèves des établissements ont la possibilité de venir découvrir les formations professionnelles (...)
  • Théâtre en allemand à Dumont

Le 22 février 2024, les élèves de 1ères EURO Allemand joueront une adaptation de la pièce de Friedrich Dürrenmatt, « Die Physiker ».
  • International Week of Science and Peace

Décrétée par l’ONU et l’UNESCO, la semaine de novembre qui inclut le 11 novembre est depuis 1986 la semaine internationale de la Science et de la Paix. (...)
  • Euro Allemand Sciences

Volumes horaires 2 heures : 1 heure supplémentaire en ALLEMAND et 1 heure de Discipline Non Linguistique (DNL culture scientifique) Tout (...)