• Carnets de voyages rêvés - 2AA

Carnets de voyages rêvés et travaux d’appropriation du matériau carton, c’est la proposition que nous offrent en cette fin d’année scolaire les élèves de (…)
  • Moment Astro - observation du soleil

Après la soirée Astro du 15 février, récidive astronomique ce mardi 4 juin 2024 ! Les lycéens ont pu découvrir tout au long de la journée un peu plus (…)
  • Pourquoi faire une euro allemand ?

Nous proposons à Dumont-Laplace une euro allemand-physique. Cette euro est l’occasion de travailler en petits groupes sur des projets motivants. Nous vous (…)
  • Accueil Echange Würzburg

Tous les ans, le lycée Dumont d’Urville-Laplace organise un échange entre le Deutschhaus Gymnasium de Würzburg et le lycée. Tous les ans, nos deux écoles se (…)
  • Projet - Peace & Lobe - Hip Hop Hourra !

Dans le cadre des actions du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté et à l’Environnement (CESCE) et la Cité éducative de Caen, les classes de de (…)
  • Printemps des poètes

Du 9 au 25 mars a lieu le Printemps des Poètes, quelques surprises sont à venir...
  • Soirée Astro du 15 février 2024