sortie « Tips santé »
Ce mercredi 16 octobre, quatre classes de bac pro de notre lycée (2BTPB, 2MNB, 1GO, TBMA) ont bénéficié des animations proposées par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) place St Sauveur à Caen.
Cet évènement d’ampleur nationale a permis d’informer les jeunes des bons réflexes santé à adopter.
Ils ont pu se renseigner sur différents stands de façon ludique :
Un média Bus : espace interactif et informatif
Des espaces rencontres : échanges avec les conseillers de l’Assurance Maladie et de la CAF
Un espace Quiz : bornes interactives avec des cadeaux à gagner
Un bar à Goodies : collecte des lots en fonction des scores au quiz
Une cabine vidéo : posez vos questions santé, réponses sur les réseaux sociaux
Un espace immersif : activités de réalité virtuelle pour la prévention des addictions, « prev’pong » pour simuler l’impact visuel de l’alcool et des drogues,
Un jeu de l’oie géant dans le cadre de la promotion de l’activité physique
Les autres élèves du lycée étaient invités à y participer en autonomie l’après-midi.
Une autre façon d’aborder de nombreux sujets de leur cours de PSE (Prévention Santé Environnement).
Autres articles
- Restitution Ateliers d’écriture « Nos forêts »
- EcolySciences 2026
- Journée du 4 juin - Prix liberté - CAP Menuisier
- Fabrication d’une patinoire
- Enedis EV Challenge
- Actions en faveur de la biodiversité
- Projet « Police scientifique » - 2nde option SL
- Visite Renault Trucks
- Festival Thumulte
- Prix spécial inclusion #NAH




