Liaison Université-lycée : lire en allemand. Pourquoi pas ?
Les élèves de Terminales ont reçu la visite de Mme Haberl, de l’UFR d’allemand, et d’étudiants de master MEEF. Cette visite a permis de discuter ensemble de l’opportunité de lire en allemand. Toute lecture est positive. Et pourquoi ne pas la faire en allemand ? C’est un moyen de garder contact avec la langue.
Les élèves ont pu manipuler différents ouvrages, nous avons discuté tous ensemble et tout le monde est reparti avec un petit marque-page en allemand.
Autres articles
- Restitution Ateliers d’écriture « Nos forêts »
- EcolySciences 2026
- Journée du 4 juin - Prix liberté - CAP Menuisier
- Fabrication d’une patinoire
- Enedis EV Challenge
- Actions en faveur de la biodiversité
- Projet « Police scientifique » - 2nde option SL
- Visite Renault Trucks
- Festival Thumulte
- Prix spécial inclusion #NAH







