Café IA - 2ème session
Ce vendredi 13 février, nous avons accueilli notre seconde session de café pédagogique sur l’Intelligence Artificielle, animée par l’équipe de la DRANE.
Durant 4 sessions de une heure à une heure et demie les élèves de 3ème Prépa Métiers 2, 1ère année CAP Peintre, Terminale BAC PRO MEE et Terminale BAC PRO GO ont échangés sur leurs usages et leur visions de l’IA.
Des moments très souvent riches et savoureux. Des débats animés et argumentés. Des avis très tranchés ou parfois emplis de doutes.
Ces interactions sur ce sujet et outil d’actualité nous montre bien qu’il est important d’en parler et d’y amener les notions de responsabilité et d’éthique.
Mais nos élèves sont très surprenants et parfois très matures dans leurs propos, ce qui augure une génération d’usagers responsables et critiques de ce nouvel outil numérique.
D’autres sessions seront programmées sur ce sujet d’actualité.
Un grand merci aux enseignants, élèves et animateurs de la DRANE ! En espérant étendre tout cela vers les familles et partenaires du monde professionnel.
Autres articles
- Restitution Ateliers d’écriture « Nos forêts »
- EcolySciences 2026
- Journée du 4 juin - Prix liberté - CAP Menuisier
- Fabrication d’une patinoire
- Enedis EV Challenge
- Actions en faveur de la biodiversité
- Projet « Police scientifique » - 2nde option SL
- Visite Renault Trucks
- Festival Thumulte
- Prix spécial inclusion #NAH








