Liaison collège-lycée : Accueil Guillaume de Normandie- Expériences de chimie en allemand
Dans le cadre de la liaison collège-lycée, aujourd’hui, nos élèves de 2ndes euro ont accueilli les élèves de 3ièmes du collège Guillaume de Normandie pour mener des expériences de chimie en allemand.
Les élèves ont commencé par se présenter en allemand, puis les élèves, répartis en petits groupes, ont mené à bien leur expérience sous les consignes en allemand des élèves de 2ndes.
Les expériences ont permis de faire de la limonade, de voir les colorants naturels, de faire la glace à la vanille et observer du dépôt métallique sur des pièces.
Les équipes ont super bien travaillé, et ils ont participé à un petit jeu à la suite des expériences.
Nous espérons que cela donnera envie à certain.e.s élèves de venir nous voir à Dumont-Laplace pour suivre la section en seconde.

Autres articles
- Restitution Ateliers d’écriture « Nos forêts »
- EcolySciences 2026
- Journée du 4 juin - Prix liberté - CAP Menuisier
- Fabrication d’une patinoire
- Enedis EV Challenge
- Actions en faveur de la biodiversité
- Projet « Police scientifique » - 2nde option SL
- Visite Renault Trucks
- Festival Thumulte
- Prix spécial inclusion #NAH
