Maison de l’Énergie - BAC PRO TFBMA

Apprendre autrement pour sensibiliser à la transition énergétique

Mercredi dernier, les élèves de Terminale Bac Pro technicien Bois et Matériaux Associés (TBMA) ont participé à un escape game pédagogique à la Maison de l’Énergie du SDEC du Calvados, en se mettant dans la peau d’agents de la SAGE (Section Anti-Gaspillage Énergétique).

Un défi collaboratif relevé avec sérieux, engagement et une très belle dynamique de groupe, récompensée par un excellent score final de 99,93 %.

Chaque année, plusieurs classes, du CAP à la Terminale Bac Pro, de notre lycée bénéficient de cet escape game.

Un superbe outil pédagogique adapté à tous les niveaux, favorisant l’engagement des élèves et le travail collaboratif.

Une expérience inspirante qui donne tout son sens à l’éducation à la transition énergétique et fait résonance avec les cours de PSE (Prévention Santé Environnement).

Un grand merci aux animateurs du SDEC du Calvados pour la qualité de cette animation, à la fois ludique, interactive et porteuse de sens, qui permet de sensibiliser concrètement les élèves aux enjeux énergétiques et environnementaux.

Merci également aux collègues accompagnateurs, dont l’implication contribue à la réussite de ces sorties pédagogiques.

Photos