Semaine Franco-Allemande
Semaine Franco-Allemande – Rectorat de Normandie
Le mercredi 21 janvier, s’est tenue au rectorat de Normandie une cérémonie dédiée à la Semaine Franco-Allemande, célébrant la signature du Traité de l’Élysée du 22 janvier 1963, symbole fondateur de l’amitié et de la coopération entre la France et l’Allemagne.
À cette occasion, le lycée Dumont d’Urville Laplace était représenté par des élèves et des professeurs, venus mettre en lumière les actions menées au sein de l’établissement en faveur de l’ouverture européenne.
la section européenne allemand,
les mobilités collectives Erasmus+, véritables leviers d’enrichissement linguistique, culturel et humain pour les élèves.
Ces dispositifs illustrent l’engagement du lycée à promouvoir l’apprentissage de la langue allemande, la mobilité internationale et les valeurs européennes, en offrant aux élèves des expériences concrètes et formatrices.
Un grand bravo aux élèves et aux enseignants pour leur investissement et leur implication dans ces projets.
Autres articles
- Restitution Ateliers d’écriture « Nos forêts »
- EcolySciences 2026
- Journée du 4 juin - Prix liberté - CAP Menuisier
- Fabrication d’une patinoire
- Enedis EV Challenge
- Actions en faveur de la biodiversité
- Projet « Police scientifique » - 2nde option SL
- Visite Renault Trucks
- Festival Thumulte
- Prix spécial inclusion #NAH





