Semaine Franco-Allemande

Semaine Franco-Allemande – Rectorat de Normandie

Le mercredi 21 janvier, s’est tenue au rectorat de Normandie une cérémonie dédiée à la Semaine Franco-Allemande, célébrant la signature du Traité de l’Élysée du 22 janvier 1963, symbole fondateur de l’amitié et de la coopération entre la France et l’Allemagne.

À cette occasion, le lycée Dumont d’Urville Laplace était représenté par des élèves et des professeurs, venus mettre en lumière les actions menées au sein de l’établissement en faveur de l’ouverture européenne.

 la section européenne allemand,
 les mobilités collectives Erasmus+, véritables leviers d’enrichissement linguistique, culturel et humain pour les élèves.

Ces dispositifs illustrent l’engagement du lycée à promouvoir l’apprentissage de la langue allemande, la mobilité internationale et les valeurs européennes, en offrant aux élèves des expériences concrètes et formatrices.

Un grand bravo aux élèves et aux enseignants pour leur investissement et leur implication dans ces projets.

Photos