concours “Chercher l’erreur”

Sécurité au travail : les CAP à l’honneur dans le concours “Chercher l’erreur”

La sécurité au travail est un enjeu fondamental dans les métiers manuels, et nos élèves de CAP l’ont parfaitement compris ! Cette année, plusieurs classes se sont investies avec sérieux et enthousiasme (CAP2 couvreurs et le menuiserie) dans le concours “Chercher l’erreur”, organisé à l’échelle régionale pour sensibiliser les jeunes aux risques professionnels.

Un concours pédagogique et concret

L’objectif ? Repérer les situations à risque dans des mises en scène professionnelles et proposer des solutions pour améliorer la sécurité. Une façon ludique mais exigeante d’apprendre à repérer les dangers sur un chantier ou en atelier, et à adopter les bons réflexes pour se protéger et protéger les autres.

Une belle performance pour les menuisiers

La classe de terminale CAP Menuiserie s’est particulièrement illustrée en remportant la 3e place au niveau régional ! https://esst.ac-normandie.fr/spip.php?rubrique101
Une récompense méritée pour leur travail d’observation rigoureux, leur esprit d’analyse et leur implication tout au long du projet.

Les élèves ont su démontrer leurs compétences techniques, mais aussi leur capacité à travailler en équipe et à porter un regard critique sur leurs futures conditions de travail.

Une fierté pour l’établissement

Cette réussite met à l’honneur le travail des élèves et de leurs enseignants (M. Schreiber, M. Mathon, M.Beaumois et Mme Hardel), et illustre parfaitement l’importance de former les jeunes à la prévention des risques professionnels dès leur entrée dans la vie active.

Félicitations à tous les participants pour leur engagement, et un bravo particulier aux menuisiers pour leur belle place sur le podium régional !

Une preuve supplémentaire que nos élèves de CAP sont prêts à relever les défis du monde professionnel avec sérieux et détermination.

Photos