Sortie du 1er numéro du journal Le Navigateur
Projet en HGGSP
Pendant deux mois, les élèves du groupe HGGSP1 ont travaillé à la création de ce journal que vous découvrez aujourd’hui. Accompagnés par leur enseignante Mme Blondel, il y a eu plusieurs étapes pour aboutir à cette publication.
Journal des lycées, Ouest-France
Ce projet qui nous a été proposé par « Le journal des lycées » de Ouest France, permet aux élèves de rencontrer et travailler avec un·e journaliste professionnelle. C’est Laura Bayoumy qui a accompagné le groupe.
Comme de vrais journalistes
Les élèves ont dans un premier temps réfléchi aux sujets qu’ils voulaient travailler, ils ont été laissés libres mais conseillés sur la faisabilité et la pertinence. Ils ont ensuite fait des recherches, interviewé des personnes, rédigé un début d’article qu’ils ont proposé à la relecture et à la validation.
Ils ont travaillé avec un logiciel professionnel qui oblige à penser toute la mise en page en parallèle de l’écriture (quelle photo, de quelle taille, quels intertitres, quelles citations, etc.).
Nous vous laissons apprécier maintenant le journal réalisé et espérons que les sujets choisis par les élèves vont vous intéresser.
A bientôt pour le numéro 2 !
Autres articles
- Restitution Ateliers d’écriture « Nos forêts »
- EcolySciences 2026
- Journée du 4 juin - Prix liberté - CAP Menuisier
- Fabrication d’une patinoire
- Enedis EV Challenge
- Actions en faveur de la biodiversité
- Projet « Police scientifique » - 2nde option SL
- Visite Renault Trucks
- Festival Thumulte
- Prix spécial inclusion #NAH
